Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

HUNGER GAMES : La révolte partie 1

 

Le geai mocqueur est de retour pour préparer la révolution. 

 

Si vous rechercher le faste du Capitole, capitale de Panem, on ne le voit plus.

Si vous revoyez les districts, les 13 départements de Panem, ils sont en pire état que dans les épisodes précédents, par contre on découvre un 13ème district souterrain froid et dur à l'image de ce qu'endure le peuple de Panem.

Si vous cherchez Peeta Mellark, le mari de Katniss Everdeen notre héroïne, il a disparu puis réapparait captif et conditionné au Capitole.

Quant à Katniss, seul la disparition de Peeta semble l'angoisser et elle devient leader de cette révolution par la force des choses.

Mais la révolution est en marche et c'est là l'intéret du film, on nous montre tous les rouages de la préparation. La communication auprès des districts pour les motiver, la manipulation de l'information par le camp adverse, les actions éclairs dans un camp ou dans l'autre pour invectiver les troupes, pour les pousser à agir. Et ils seront prêts à la fin de cette première partie.

Dans les épisodes précédents toute une équipe se mettait au service de Katniss et Peeta pour gagner le prix. Cet épisode ne met plus en valeur uniquement, Jennifer Lawrence et Peter Hutchinson, mais toute une équipe : La présidente Coin (Julianne Moore), Plutarch Heavensbee (le regretté Philip Seymour Hoffman), Haymitch (Woody Harelson), Gale Hawthorne (Liam Wemsworth) et bien d'autres qui vont tous ensemble fabriquer cette révolution.

Si vous êtes interessé par le côté plus politique de Hunger Games alors allez voir ce film, mais si vous devez y aller pour retrouver de beaux jeunes gens forts et intelligents qui vont s'affronter dans une arène, abstenez-vous.

 

Bon film.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article