Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

La Planète des Singes : L'affrontement.

                                                      

Le premier opus se terminait sur l'émancipation des singes. Dans ce nouvel épisode nous démarrons 10 ans plus tard, les singes grâce à CESAR ont créé une communauté au milieu de la forêt. Les singes ne sont plus des animaux, mais des individus à part entière. Et c'est la relation qui s'établit entre hommes et singes, entre CESAR et MALCOM, qui donne tout son intérêt à ce film. 

La relation homme-singe évoluera par l'intervention de différents événements, mais je vous laisse le découvrir, ce que je peux vous dire c'est qu'on retrouve dans ce film de grands thèmes : La peur de l'inconnu, la rancœur, l'attrait pour le pouvoir mais aussi la famille, la confiance,...

Andy Serkis qui joue CESAR est fantastique, Oui ! C'est un vrai acteur, à ceux qui polémiquent. Jouer un rôle en performance capture (avec pleins de capteurs sur le corps, le visage pour reproduire les mouvements et expression sur ordinateur), avec des cannes (pour être le plus proche de la démarche du singe), sur des fonds verts totalement inexpressifs, il faut avoir une imagination hors du commun. Mon chouchou, c'est Maurice, le rouquin qui fait des petits bruits rigolos.

Ce que je trouve décevant, c'est que l'on ne rende pas plus hommage à ces acteurs. Pour exemple, sur le site du film, vous avez la biographie des principaux acteurs jouant les singes et pas une seule photo d'eux

Matt Reeves nous propose un excellent film, n'oublions pas qu'il est le réalisateur de Cloverfield. Il devrait d'ailleurs réaliser L'épisode 3 de La Planète des Singes pour une sortie en 2016.

La fin est pleine d'émotion, surenchérie par une excellente bande-son de Michael GIACCHINO qui a reçu un Oscar pour le dessin animé LA-HAUT.

 

Bon Film

La Planète des Singes : L'affrontement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article