Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

MALEFIQUE : La belle au bois dormant revisitée.

English version

 

Et cela pour le plaisir des grands et des petits. On en pouvait plus de voir les vieux dessins animés de Disney, qui sont d'excellents contes pour enfants. Il était grand temps que le genre passe dans le 21ème siècle. En 2010 Tim Burton réinvente Alice au pays des merveilles. L'épisode précédant du Magicien d'Oz, Le monde fantastique d'Oz sort en 2013. En même temps sortent Hansel et Gretel : witch hunters, Blanche-neige et le chasseur, Jack le chasseur de géants,... Tous issus de contes pour enfants, tous précédemment réalisés en dessins animés ou films. Pour la plupart, il s'agit d'une réussite.

Maléfique confirme que le conte revisité est un nouveau genre, qui nous offre une histoire merveilleuse, en l'occurrence ici La belle au bois dormant revue et corrigée, avec des surprises à la fin.

Robert STROMBERG, pour un premier film nous offre un chef d'œuvre en matière d'effets spéciaux, les décors sont magnifiques, les 2 mondes représentés sont remplis de visuels merveilleux, il faudrait un deuxième visionnage pour tout assimiler tellement c'est riche de détails.

Mais ce film ne serait rien sans la présence d'Angélina Jolie, exceptionnelle qui magnifie ce film, tantôt dure et violente, tantôt douce et tendre, on n'a d'yeux que pour elle qui nous emmène au travers de cette histoire.

La musique de James Newton Howard (il a signé la musique d'urgence, vous savez cette petite série méconnue) est sublime. La chanson titre interprétée par Lana Del Rey - Once upon a dream évoque bien le chaud et froid que l'on ressent tout au long du film. 

Il faut espérer que Disney et d'autres poursuivent dans la réédition sous ce format des anciens dessins animés et contes pour enfant. Imaginez ce que pourraient être Fantasia ou Bambi. Histoires à suivre .....

Bon film.

 

 

MALEFIQUE : La belle au bois dormant revisitée.MALEFIQUE : La belle au bois dormant revisitée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article