Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

Under the skin : Un petit bijou.

Le pitch : Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Je suis partie au ciné voir ce film en me disant, un film d'intello, çà va être barbant. Le magazine "Première" l'ayant nominé film du mois, je me dis, il y a surement quelque chose de bien.

Je suis sortie scotchée, loin du rythme endiablé et bruyant des blockbusters américains qui nous envahissent, ce film progresse lentement, dans un quasi silence, une bande son de Mica Levi, toute calme mais qui apporte en intensité. Des paysages d'Ecosse magnifiques et apaisants et au travers de tout celà une Scarlett Johansson métamorphosée, qui fait évoluer son personnage également dans cette douce quiètude. On la voit découvrir son corps, les hommes du meilleur au pire. Même la fin ne déçoit pas. La seule note rapide, les motards nettoyeurs mais discrets.

Jonathan Glazer nous fournit des images lisses pures, des noirs brillants et mats, même si on ne voit l'extra-terrestre que quelques secondes, on la trouve sublime. Je vous rassure il y a d'autres couleurs mais c'est ce qui m'a le plus interpellé. Ce rythme bien que très lent, ne lasse pas, on est toujours en attente de la suite.

Ce qui m'attriste, qu'il soit dans si peu de salles. Faites comme moi 80 bornes pour voir ce film franchement çà vaut le détour.

 

Under the skin : Un petit bijou.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article