Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

Planète Océan, un continent en danger.

English version

Cliquez sur PLANETE OCEAN le film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, Il nous présente ce continent bleu magnifique qui nous fait vivre depuis des siècles, avec comme à son habitude des images époustouflantes.

Il nous montre également comment en 200 ans nous avons réussi à modifier l'évolution naturelle des océans. A cause d'une pêche trop intensive et de plus en plus profonde, de la course aux énergies, d'un transport accru par voie maritime (100 000 navires sur nos océans), le réchauffement de la planète s'accélère. Les pôles fondent, 1/4 du corail de la planète est mort en moins de 50 ans, laissant place à des déserts aquatiques, le plancton migre vers les zones polaires, 90% des grands prédateurs ont disparu, le thon rouge est en voie d'extinction et s'il disparait, la méduse envahira nos océans, 400 zones marines sont mortes.

On trouve 46000 déchets plastiques par km2 sur les mers, ces déchets ne se détruisent pas, les oiseaux et les poissons les mangent et nous les mangeons.

Depuis 1992, les états du monde entier se sont réunis, ont pris des mesures, mais quant à les appliquer, c'est une autre histoire.

C'est maintenant qu'il faut agir pourtant et des solutions sont proposées en conclusion de PLANETE OCEAN;

J'ajouterai que tous à notre petit niveau, on pourrait arrêter de polluer nos plages et nos côtes, avec des sacs plastiques, des cigarettes, des canettes et autres polluants, on pourrait arrêter de gaspiller la nourriture, nous devons également éduquer nos enfants qui seront les victimes de cette destruction si nous ne faisons rien.

Ce film est GRATUIT, il est obligatoire de le voir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article