Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

Musique de film

English version

 

                                    

 

Je viens de découvrir il y a quelques temps la série Battlestar Galactica 2003, Space opéra vraiment très intéressant (mais je vous en reparlerai un autre jour). Ce qui m'a interpelé c'est la musique, Richard Gibbs pour le générique et Bear McCreary. Ce dernier a produit d'excellents morceaux sur cette série, ma préférée étant "Roslin et Adama", du Debussy. Et ce charmant garçon depuis ne s'est pas arrêté. Walking Dead, c'est lui ; Défiance c'est lui ; Da Vinci's Démon et oui c'est encore lui, etc. Chacun de ses morceaux apportent un plus indispensable à chaque série. J'espère que bientôt on l'entendra sur un long métrage.

La musique a de plus en plus d'importance dans les films, elle intensifie les émotions transmises par le réalisateur : l'amour, la peur, la tristesse. Les films ne peuvent exister sans elle, qu'aurait été Autant en emporte le vent sans le thème de Max Steiner, Laurence d'Arabie sans Maurice Jarre ou les westerns spaghettis sans Ennio Morricone et là il y avait du boulot pour qu'on y croit.
Actuellement, il existe d'excellents compositeurs, j'en citerai quelques uns tel que :
Alexandre DESPLATS (Français) qui dernièrement a produit Godzilla, Monuments Men, The grand Budapest Hôtel...
Thomas Newman (Américain) American Beauty, The good German, Wall-E...
Hans Zimmer (Allemand) Le roi Lion, The Rock, Gladiateur...
James Horner, (Américain) Avatar, Titanic, Légendes d'automne...
Eric SERRA (Français), l'âme musicale de Luc Besson. Alors là, je suis plus que subjective pour moi il s'agit du top du top, Le grand bleu, Léon, Subway, Nikita,... et bientôt Lucy. 

Mine de rien tous ceux-là et bien d'autres, mettent les films dans des écrins de notes de musique pour nous les rendre encore plus beaux.
Lisez les noms de ces artistes sur les génériques, allez voir sur internet, écoutez cette musique classique des temps modernes. Achetez cette musique vous y retrouverez l'émotion de tous vos films préférés. 

 

Un petit coucou spécial à l'un de mes abonnés twitter joelgoodman.com compositeur de film documentaire TV.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article