Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

EDGE OF TOMORROW

English version

Emily Blunt est la super héroïne de ce film, femme forte, n'ayant peur de rien, avare de sentiments, elle veut sauver le monde des MIMICS (les affreux). Elle va amener Tom CRUISE (Cage) à agir pour stopper cette guerre.

Cà n'est pas gagné, froussard de 1ère classe, on sourira plus d'une fois lors de ses nombreux retours à la vie devant son incompétence. Mais il finira par y arriver.

Le réalisateur Doug LIMAN (La mémoire dans la peau, Mr and Mrs SMITH,...) maîtrise magnifiquement la répétition de l'action. On se dit en allant voir ce film qu'on va voir "Le jour sans fin" (Bill Murray) version science fiction, eh bien pas du tout. La répétition n'est pas ennuyeuse, parce qu'elle n'est jamais au même rythme, elle n'est pas filmée de la même façon. Elle fait progresser l'action rapidement au contraire, le tout avec une pointe d'humour qui allège la dureté de l'histoire.

Une fois de plus, La France (Le dernier X-MEN) est mise à l'honneur, puisque Paris sert de décor sur l'action finale. Vous apercevrez même notre président F. Hollande (Dingue non, bon 1 seconde pas plus).

On retrouve aussi des rappels à l'Histoire de France, La première vague d'assaut contre les Mimics avait eu lieu à Verdun (un des tributs les plus lourds de la première guerre mondiale). Le débarquement sur les plages prévu contre les Mimics et au centre du film rappelle quant à lui le débarquement du 6/6/1944 (Deuxième guerre mondiale).

En voyant le trailer du film, je m'attendais à une bande-son digne d'Oblivion et bien non, elle reste banale et le générique de fin est plus que décevant. Je ne citerais donc que le titre musical du Trailer "This is not the end" de FIELDWORK.

En conclusion allez voir EDGE OF TOMORROW, du rythme, un bon scénario, pleins de références diverses, une Emilie Blunt discrète mais efficace, et un Tom CRUISE qui a trouvé une nouvelle voie dans la Science Fiction.

EDGE OF TOMORROW

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 09/06/2014 21:42

merci pour l'info