Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

X men Days of future past

Dans la famille Marvel… je prends les X-MEN. Cà y est, ils sont de retour dans DAYS OF FUTURE PAST. Futur, passé on va voyager avec WOLVERINE qui joue les négociateurs dans le passé pour sauver les humains (Mutants et autres) dans le futur. Cet opus dans la chronologie est le numéro 3. Eh oui, passé, futur, on y va à fond, d'autant plus qu'en 2016 sortira X-MEN : Apocalypse qui lui se situe entre : Le commencement et Days of future past. Bon bref finalement vous allez voir le 3. Ouf ...

Réalisé par Brian Singer (Usuals suspects, Valkyrie, Jack et le chasseur de géants), c'est ça 3éme participation à la série des X-MEN (1 et 2) et il a bien fait de réitérer. Le troisième et le meilleur, et même le meilleur de tous.

La mise en route n'est pas progressive, on rentre directement dans le vif du sujet et c'est tant mieux. Les humains face aux machines, thème récurrent de la science fiction, mais toujours aussi bien ficelé. Voyage dans le temps ; en l'occurrence dans les années 70 ; trop cooooooool, Kissinger, Nixon, on saura enfin qui a tué JFK et vous aurez droit même à un moment donné à du Cloclo, Eh oui ! Bref on ne s'ennuie pas à retourner dans le passé. La fin est digne du début, tonitruante, pleine d'effets spéciaux de grande qualité.

Ma scène préférée : VIF-ARGENT sauvant la vie de WOLVERINE, XAVIER et MAGNETO un pur chef-d'œuvre de technologie allié à beaucoup d'humour.

Tyrion LANNISTER (Game of throne) de son vrai nom Peter Dinklage confirme sa capacité à être un vrai méchant.

Parlons de notre Frenchie, Omar SY alias BISHOP. Je m'attendais à un rôle plus étoffé, malheureusement on ne fait que le voir au début et il prononce 2 ou 3 répliques à la fin. Snif ! j'étais triste pour lui, j'espère qu'on en verra plus dans Jurrasik World dont le tournage vient de commencer à Hawaii.

C'est un très bon film, je ne vous en dit pas plus, allez vous faire plaisir pendant 2 bonnes heures.

https://www.youtube.com/watch?v=6esGeXis858#t=16

X men Days of future past

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 29/05/2014 20:46

Alors la j'adhère pas a quand un fil rigolo...

Cathy S 30/05/2014 13:05

Pas trop mon truc mais dès que j'en vois un je te préviens