Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cathy Posts Ciné

Cinéma : Les films, les acteurs, la musique,...

GODZILLA

GODZILLA

De son vrai nom Gojira, est un Kaiju, un monstre "force de la nature", animal mutant résultat des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki. Il sera représenté comme un destructeur, mais très vite il deviendra le protecteur des hommes.

Le premier film date de 1954, et durant 60 ans Gojira se produira quasiment tous les ans dans des films essentiellement japonais. Il deviendra un mythe au fil du temps, dans le monde entier.

En 1998, sort une version américaine, avec Matthew Broderick et Jean Reno qui ressemble à un copier-coller de Jurassik Parc, très à la mode à cette époque. La philosophie du personnage conçue par les japonais n'existe plus.

Et nous voici en 2014, la Warner Bros se lance et le nouveau GODZILLA, n'est pas mal. Un scénario bien construit fait apparaitre notre héros comme étant "le gentil", mais çà reste encore très timide à mon goût. Il a ses faiblesses (voir le combat des monstres), ce qui le rend encore plus sympathique. Des effets spéciaux spectaculaires et très bien faits en 3D (on n'en ressort pas avec un mal au crâne), on a le temps de bien voir notre Godzilla en action.

Le héros humain, Ford Brody (Aaron Taylor-Johnson), est très bien, il n'en fait pas trop et reste au service de Godzilla. Par contre, je suis déçue par le rôle du professeur Daisuke Serizawa (Ken Watanabe) que j'aurais aimé voir développer l'aspect légendaire de Godzilla. Et Juliette Binoche toujours très belle, pour un rôle bien trop court. Dommage.

Gareth Edwards II après le génial Monsters confirme largement ses talents de réalisateur de films de science-fiction

Ne vous attendez pas à voir Godzilla lors de toutes les séquences, il reste discret, mais quand il y va, on ne peut pas le rater et quand tout est fini, il repart toujours sans bruit ou presque.

Il faut espérer, qu'un numéro deux est envisagé, rien que pour voir si la philosophie de GOJIRA est respectée et même développée.

https://www.youtube.com/watch?v=Vzexo3UEnsE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article